La cartographie stratégique du bruit autour des aéroports

Le Jeudi 21 mars 2019
La directive européenne du 25 juin 2002 impose aux Etats d’élaborer des cartes et des plans de prévention du bruit dans l’environnement (PPBE), notamment autour des grands aéroports (plus de 50 000 mouvements par an).

La DGAC a réalisé la cartographie stratégique des 9 aéroports français concernés. La réalisation des plans de prévention du bruit dans l’environnement est achevée pour 7 des 9 aéroports. Elle se poursuit pour les aéroports de Marseille et Paris-le Bourget.

Paris - Charles de Gaulle

Le PPBE de l’aérodrome de Paris-Charles de Gaulle a été approuvé par arrêté interpréfectoral du 16 novembre 2016. Vous trouverez ci-dessous le PPBE, les cartes stratégiques de bruit relatives à cet aérodrome ainsi que le rapport de synthèse de la consultation du public concernant l’élaboration du PPBE.

Paris - Le Bourget

Le PPBE de l’aérodrome de Paris-Le Bourget a été approuvé par arrêté interpréfectoral du 13 février 2018. Vous trouverez ci-dessous le PPBE, les cartes stratégiques de bruit relatives à cet aérodrome ainsi que le rapport de synthèse de la consultation du public concernant l’élaboration du PPBE.

Archives