Présentation des aides financières service civique Jeunes et Nature
Date Du 06 juillet 2023 au 15 novembre 2023
Partager la page
Afin d'atteindre l’objectif d'accueillir 1000 jeunes en service civique Jeunes et Nature d’ici la fin de l’année, de nouvelles aides financières sont disponibles, parmi lesquelles un appel à projet et une aide forfaitaire.
Le service civique Jeunes et Nature
Le service civique permet à des jeunes, âgés de 18 à 26 ans (et jusqu’à 30 ans pour les personnes en situation de handicap), de s'engager au service de missions d'intérêt général.
En mars 2022, les ministères chargés de la Transition écologique, de l’Agriculture et de l’Éducation nationale, l’Agence du Service Civique et de nombreux opérateurs de l’État (ONF, OFB, agences de l’eau, conservatoire du littoral, parcs nationaux, VNF, ANCT et ANRU), ont lancé le programme de service civique Jeunes et nature.
Si le programme offre aux jeunes la possibilité d'entreprendre des missions variées au service de la biodiversité, c’est aussi l’opportunité, pour les structures accueillantes, de bénéficier de la vision innovante de jeunes passionnés tout en les accompagnant dans leur parcours professionnel.
Des nouvelles aides pour accompagner les structures d’accueil
Pour favoriser l’engagement dans des missions en faveur de la biodiversité, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires mobilise une enveloppe de 500 000 euros. Un appel à projet ainsi qu’une aide de 500 euros par jeune à destination des structures accueillantes sont dès à présent proposés.