Publié le 30 avril 2024
Mis à jour le 02 mai 2024
Patrice Vergriete annonce un partenariat avec les plateformes de covoiturage BlaBlaCar, Karos et Ynstant pour offrir des alternatives aux habitants concernés par la fermeture de l'A13
Depuis le jeudi 18 avril 2024 au soir, l’autoroute A13 est fermée sur le segment entre Vaucresson et Paris dans les deux sens de circulations, à la suite de la découverte d’une fissure transversale sur le secteur de Saint-Cloud.
Un partenariat avec les plateformes de covoiturage est mis en place pour proposer, dès aujourd’hui et de manière exceptionnelle, des mesures promotionnelles jusqu’à la réouverture de l’A13 pour tous les usagers touchés, en particulier sur les itinéraires de déviation proposés et communiqués sur Sytadin (service d’information trafic en temps réel disponible sur le site internet et sur application mobile).
- BlablaCar Daily proposera la gratuité pour les passagers sur les trajets du quotidien en Ile de France.
- Karos proposera pour les passagers la gratuité pour tous les trajets en Ile-de-France dans la limite de 30 kilomètres et un prix plancher de minimum 1,50 euro par passager pour le conducteur.
- Ynstant proposera un triplement de sa contribution pour un conducteur à chaque trajet rendu disponible en covoiturage instantané, en plus du partage de frais avec le passager. Une fois le trajet proposé, le conducteur pourra être contacté par des passagers intéressés et présents sur son trajet.
Ces incitations viendront s’ajouter au soutien au covoiturage proposé habituellement par Ile de France Mobilités.
« Je salue l’action concrète et la responsabilité des acteurs du covoiturage aux côtés des services de l’Etat pour aider tous les automobilistes pénalisés par cette fermeture de l’A13. »
« En garantissant une gratuité totale sur les trajets empruntant les axes de report, nous espérons agir efficacement en faveur de la fluidité du trafic en encourageant toujours plus de conducteurs et conductrices à partager leurs trajets »
« Nous mobilisons tout notre réseau de conducteurs dans les Hauts de Seine afin qu'ils prennent des passagers autour de l'A13. Tous les trajets seront gratuits en Ile de France. »
« Le covoiturage instantané est une des solutions pour répondre à ce besoin de mobilité urgent et très localisé autour de l'A13. Notre équipe se tient à la disposition des covoitureurs. »