Publié le 16 avril 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Déplacement de Madame Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville dans le département du Morbihan (56), ce mercredi 17 et jeudi 18 avril 2024

Madame Sabrina AGRESTI-ROUBACHE, secrétaire d’Etat chargée de la Citoyenneté et de la Ville, se rendra les mercredi 17 et jeudi 18 avril dans le département du Morbihan.

Elle débutera son déplacement à Lorient par une cérémonie de remise de médailles aux policiers et gendarmes et une visite du commissariat remis en état suite aux attaques du 23 mars 2023 par des manifestants. Elle visitera également le centre de supervision urbain (CSU) et se rendra dans le QPV de Kervénanec où elle échangera avec des acteurs de la politique de la ville et les habitants.


Le lendemain, la Secrétaire d’Etat se rendra à Vannes, pour visiter le quartier Ménimur dans le cadre des travaux de rénovation urbaine réalisés par l’ANRU. Elle se rendra ensuite dans le quartier Kercado pour visiter la future Maison d’Assistantes Maternelles à vocation d’insertion professionnelle, le relai prévention santé piloté par le CCAS et rencontrera l’association cuisiniers solidaires qui œuvrent contre le gaspillage alimentaire. Le déplacement se terminera par la signature du contrat de ville « Engagements quartiers 2030 » avec l’ensemble des partenaires du territoire.

Programme prévisionnel

 Le mercredi 17 avril 2024

16h00       Cérémonie de remise des médailles pour acte de courage et de dévouement aux policiers et gendarmes.

Place Glotin – 56100 Lorient
Toute presse accréditée
 
17h10         Visite du commissariat et présentation des travaux réalisés après les attaques du 23 mars 2023 par des manifestants
                          

Quai de Rohan – 56100 Lorient
                          Toute presse accréditée

18h15       Visite du Centre de Supervision Urbain (CSU)
                          Toute presse accréditée
 
18h40        Echange avec et échanges avec les acteurs de la politique de la ville du QPV Kervénanec et les partenaires institutionnels
                           

2 rue Maurice Thorez – 56100 Lorient
Toute presse accréditée

 
 

Le jeudi 18 avril 2024


09h00        Visite du quartier Ménimur afin d’observer la rénovation urbaine conduite par l’ANRU

Esplanade des droits de l’Homme – 56000 Vannes
Toute presse accréditée


09h50       Présentation de la future Maison d’Assistantes Maternelles à vocation d’insertion  
                           Professionnelle, du relais prévention santé et rencontre avec l’association cuisiniers
                           solidaires                         
                           

1 rue Plessis de Grenedan – 56000 Vannes
Toute presse accréditée


11h00         Signature du contrat de ville « Engagements Quartiers 2030 » avec l’ensemble des
                            partenaires du territoire
   

Centre social les Vallons – 56000 Vannes
        

Toute presse accréditée
 
11h50         Micro tendu
                            Toute presse accréditée

Accréditations presse

Merci de vous accréditer avant le 17/04/24 à 10h00, par mail à l’adresse suivante :
pref-communication@morbihan.gouv.fr