Publié le 15 mars 2024
Mis à jour le 18 mars 2024
Brief presse téléphonique : Le Plan eau fête ses 1 an : bilan des mesures déjà engagées
L’eau est une ressource indispensable pour notre santé, nos écosystèmes et notre économie. Sécheresses, inondations, conflits d’usages dans des contextes de tension sur la ressource, ces phénomènes vont s’accroitre avec le dérèglement climatique et impacter directement l’accès et la qualité de la ressource en eau sur notre territoire.
Lancé en mars 2023 par le président de la République, le Plan eau permet d’agir pour une gestion sobre, résiliente et concertée de la ressource en eau. S’inscrivant dans une logique de planification écologique, ce plan comprend 53 mesures concrètes, qui répondent aux grands enjeux de sobriété, disponibilité et qualité de l’eau, et de réponse face aux crises de sécheresse.
1 an après son lancement, le Plan Eau a permis d’engager une réelle mobilisation des territoires et des secteurs, en concentrant en particulier les efforts sur la dynamique de sobriété. Comme il s’y était engagé, Christophe BECHU souhaite réaliser un état d’avancement de ce plan. Cette initiative répond à l’engagement de rendre compte aux parties prenantes deux fois par an.
A l’occasion des 1 an du lancement du Plan eau, un brief presse téléphonique est organisé ce mardi 19 mars 2024 à 17h00
Ce brief se tiendra en présence de :
- Anthony Lusson, Directeur adjoint du cabinet auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
- Anastasia Wolff, Conseillère eau et écosystèmes marins auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et du secrétaire d’Etat chargé de la mer et de la biodiversité.
Merci de vous accréditer jusqu’à 15h00 le 19/03/2024 en cliquant sur ce lien