Publié le 04 avril 2024
Brief presse téléphonique en amont de l'événement dédié au lancement du service civique écologique - Vendredi 5 avril à 15h30
Dans la continuité des travaux visant à bâtir une société de l’engagement et de la planification écologique déployée, le Gouvernement travaille à la mise en place rapide du dispositif Service civique écologique annoncé par le Premier ministre dans sa déclaration de politique générale.
Répondant à une forte attente de la jeunesse, ce dispositif novateur a pour objectif de proposer à 50 000 jeunes des missions en faveur de l'environnement d’ici 2027, afin de leur permettre de s'engager concrètement. Ces missions, d’une durée de 6 mois à 1 an, s’adressent aux jeunes de 16 à 25 ans.
Lundi 8 avril, Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Sarah EL HAÏRY, ministre déléguée d’Etat chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, lanceront les travaux en faveur du Service civique écologique à l’occasion d’une table-ronde réunissant les parties prenantes, à l’Hôtel de Roquelaure.
En amont de cet événement, un brief presse téléphonique est organisé ce vendredi 5 avril 2024 à 15h30
Ce brief se tiendra en présence de :
• Clément TONON, conseiller spécial de M. Christophe BECHU
• Thomas COLLIN, directeur adjoint de cabinet de M. Sarah EL HAIRY
Accréditations presse
Merci de vous accréditer le formulaire en ligne
Les codes de connexion vous seront envoyés lors de votre accréditation.