Publié le 21 novembre 2023

Temps de lecture : 2 minutes

105e Congrès des maires : C.Béchu, A.Pannier-Runacher, D.Faure et S.Agresti-Roubache signeront une charte pour une ingénierie publique au service de la réussite de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

La France s’engage dans une démarche de planification écologique ambitieuse et une démarche partenariale de territorialisation de cette planification. À cet égard, les collectivités disposent des compétences décisives pour la transition écologique notamment en matière de mobilités, de restauration de la biodiversité, de gestion de l’eau ou des déchets.

Pour répondre à cet objectif de territorialisation, l’État souhaite doter les collectivités de davantage de moyens en matière d’ingénierie. C’est tout le sens d’une offre opérationnelle et lisible dans une coordination et une complémentarité nationale et locale de leurs offres d’ingénierie. À cet égard, le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe BÉCHU, la ministre de la Transition énergétique, Agnès PANNIER-RUNACHER, la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique FAURE, et la secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté et de la Ville, Sabrina AGRESTI-ROUBACHE signent avec les opérateurs de l’État (ANCT, ADEME, ANAH, ANRU, CEREMA et Banque des territoires) une charte pour une ingénierie publique au service de la réussite de la transition écologique et de la cohésion des territoires.

Programme prévisionnel du déplacement des ministres :

Paris Expo Porte de Versailles, 1 Place de la Porte de Versailles, 75015 PARIS

TOUTE PRESSE ACCRÉDITÉE AU SALON DES MAIRES ET DES PRESIDENTS D’INTERCOMMUNALITE DE FRANCE

 
12h05   Prise de parole d’Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique

12h15   Prise de parole de Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

12h30   Signature de la charte

Accréditations presse 

Merci de vous accréditer auprès du Salon des Maires et des Collectivités locales en cliquant sur ce lien.