Une maintenance du site est prévue le 14 octobre à 17h. Le site sera de nouveau accessible dans la journée du 15 octobre.

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Publié le 30 juillet 2020

Mis à jour le 01 octobre 2026

Temps de lecture : 1 minute

Qualification d'Agent AFIS

  • Formation aéronautique

Pour assurer les services d’information de vol et d’alerte sur un aérodrome, les agent AFIS doivent être titulaires d’une qualification. L’arrêté du 13 avril 2022 modifié relatif à la qualification et à la formation des personnels AFIS détermine le niveau de compétence à obtenir et les modalités de son obtention.

Processus de formation et qualification

L’obtention d’une qualification AFIS est soumise à la reconnaissance d’un niveau de connaissance dans le domaine circulation aérienne. Les logigrammes sur les différentes étapes de la qualification, la méthodologie de ces formations et les documents/guides associés vous sont proposés sur la note relative à la qualification d'agent AFIS disponible sur le site METEOR de la Direction de la Sécurité de l'Aviation Civile.

Accédez au site METEOR de la DSAC