Publié le 27 septembre 2023

Temps de lecture : 2 minutes

1er chapitre du tour de France de l’écologie : Christophe Béchu se rendra dans le Morbihan

Christophe Béchu se rendra dans le Morbihan, ce jeudi 28 septembre 2023.
Dans la continuité du Conseil de Planification Ecologique présidé par Emmanuel MACRON, président de la République, le 25 septembre dernier, Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, engage un échange direct avec les Françaises et les Français.

Le Tour de France de l’Écologie constitue un temps d’échanges avec les citoyens, les élus, les entreprises, les associations pour faire émerger les réponses du terrain, valoriser les projets qui fonctionnent et répondre aux attentes des Françaises et des Français pour réussir cette transition.

A ce titre, le ministre visitera l’ancienne carrière de Liscuit et lancera la campagne de biodéchets à destinations des collectivités et des professionnels depuis la Communauté de Communes Auray Quiberon Terre Atlantique, agglomération mettant en place le tri des biodéchets. A l’issue, il clôturera ce premier chapitre par une réunion publique à Arradon.

Programme prévisionnel :

    
16h10    Accueil républicain et visite de l’ancienne carrière de Liscuit
Carrière de Liscuit
RD 126
56890 Saint-Avé
Toute presse accréditée
    
17h20    Lancement de la campagne d’information sur le tri des biodéchets à destinations des collectivités et des professionnels
Porte Océane - 3, place de l’Europe
56400 Auray
Toute presse accréditée

    
18h15    Micro tendu
Toute presse accréditée
    
18h30    Réunion publique
La Lucarne - Rue de l’île Boédic
56610 Arradon
Toute presse accréditée
    
20h00    Micro tendu
Toute presse accréditée

Pour effectuer une demande d'accréditation, merci de bien vouloir adresser un mail à l’adresse suivante : pref-communication@morbihan.gouv.fr