Publié le 17 juillet 2023

Vague de chaleur : réunion au siège de Météo France avec Christophe Béchu – lundi 17 juillet

  • Invitation

Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires fera un point de situation, lundi 17 juillet 2023, au siège de Météo France en prévision de la survenance d’une vague de chaleur en France cette semaine. Il réunira ensuite les préfets des départements concernés en visioconférence pour la mise en œuvre du plan national de gestion des vagues de chaleur.

Les prévisions météorologiques prévoient en effet de fortes températures dans le quart Sud-Est du pays (37 à 40 degrés) au cours des prochains jours.

Pour rappel, le plan national de gestion des vagues de chaleur présenté le 8 juin 2023 s’appuie sur le dispositif de vigilance météorologique spécifique à ce phénomène et est organisé autour d’actions détaillées pour le grand public, les jeunes, les personnes vulnérables, les travailleurs, les entreprises, ainsi que les spectateurs d’événements culturels.

Programme prévisionnel :

TOUTE PRESSE ACCRÉDITÉE

73 avenue de Paris 94165 SAINT-MANDÉ



Déplacement au siège de Météo France

14h30    Arrivée ministre au siège de Météo France

14h35    Point de situation par les équipes de Météo France

15h10    Micro tendu 

Merci de vous accréditer auprès des services du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires jusqu’à 14h00 le 17/07/2023 en cliquant ici.