Publié le 01 juin 2023
Vers un traité mondial pour mettre fin à la pollution plastique : point sur l'avancée des négociations en cours - vendredi 2 juin - Unesco, Paris
La cinquième Assemblée des Nations unies pour l’environnement a adopté en mars 2022 une résolution historique en vue de négocier, d’ici fin 2024, un traité mondial de lutte contre la pollution plastique qui soit juridiquement contraignant et fondé sur une approche globale couvrant l’ensemble du cycle de vie des plastiques.
Après une première session de négociations en Uruguay fin 2022 qui a permis de poser les jalons des discussions à venir en appréhendant les attentes et ambitions des principales délégations, la France accueille en ce moment la deuxième session de négociations à Paris, à l’Unesco.
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Bérangère Couillard, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, feront le point sur les avancées des négociations vendredi 2 juin à 8 heures, à l’Unesco.
Programme prévisionnel
L’entrée se fait au 125 avenue de Suffren, 75007 Paris
08h00 - 9h00 Temps d’échanges avec les négociateurs de la délégation française
Hors presse
9h00 - 9h15 Micro tendu des ministres
Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ;
Bérangère Couillard, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie.
Toute presse accréditée
ACCREDITATIONS
Merci de vous accréditer via ce formulaire en ligne avant le 01/06/2023 à 18h00.
Important : pour les journalistes n’étant pas accrédités auprès du Programme des Nations Unies pour l'Environnement, merci de bien vouloir le faire via ce lien.
La jauge étant très limitée, nous vous invitons également à vous accréditer dès que possible (très peu de places restantes).
Sans accréditation du PNUE, vous ne pourrez entrer à l’Unesco.
Prévoyez le temps de récupérer votre badge à l’accueil.
Pour ceux n’ayant pas pu s’accréditer, nous pourrons vous envoyer l’enregistrement du point presse à la demande.