Publié le 09 mars 2023

Stanislas Guerini et Dominique Faure annoncent dans la Manche le renforcement d'investissements pour France services, vendredi 10 mars 2023

  • Invitation

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas GUERINI, et la ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique FAURE, se rendront dans la Manche ce vendredi 10 mars pour annoncer de nouveaux moyens financiers pour le dispositif France services, et le renforcement du réseau au niveau national.

Ils inaugureront dans un premier temps trois nouveaux espaces France services, portant le maillage de la Manche à 29 France services - dont 2 bus itinérants - et renforçant ainsi l’accessibilité des services publics.

Ils visiteront ensuite le forum du Mortainais, avant d’accorder un temps d’échange avec les élus du département sur la thématique de l’accessibilité des services publics dans les territoires.

Programme prévisionnel :

09H50    Inauguration de la maison France Services de la Sous-préfecture de Coutances et du bus France Services

Rue Palais e Justice, 50200 Coutances

    

11H10    Inauguration de la maison France services de Gavray-sur-Sienne, qui bénéficie du dispositif de recueil des demandes de titre d’identité

4 place de la Mairie, 50450 Gavray-sur-Sienne



12H00    Point presse

    

13H40
    Visite du forum du Mortainais

24 rue du Rocher, 50140 Mortin-Bocage

    

14H00    Moment d’échanges avec les élus du département

    

15H00    Point presse

 

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture de la Manche à l’adresse suivante : pref-communication@manche.gouv.fr