Publié le 13 janvier 2023

Temps de lecture : 2 minutes

Simplification du tri des déchets au quotidien : Bérangère Couillard se rendra mardi 17 janvier dans un supermaché pour vérifier le déploiement de la nouvelle signalétique "Info-tri"

Souvent, nous nous retrouvons perplexes lorsqu’il s’agit de savoir où jeter ou déposer un produit du quotidien ou un appareil usagé : dans la poubelle de tri ? dans la poubelle à ordures ménagères ? dans un point de collecte ?
Pour pallier à ce questionnement, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire a prévu une nouvelle signalétique appelée « l’Info-tri », qui permet à chacun de mieux trier ses produits du quotidien et appareils usagés, grâce à une indication claire et précise sur l’endroit où les trier.

Bérangère Couillard, secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie, se rendra le mardi 17 janvier 2023 dans un supermarché Monoprix pour vérifier le déploiement de cette nouvelle signalétique sur les produits du quotidien.

En outre, pour simplifier le tri des déchets d’emballages au quotidien, depuis le 1er janvier, la quasi-totalité des Français peuvent désormais mettre leurs emballages plastiques dans le bac jaune afin de les recycler.

Grâce aux nouveaux « info-tri » et au bac jaune qui récupère tous les emballages plastiques pour les recycler, le geste de tri au quotidien est simplifié pour tous les Français. Un geste simple du quotidien pour la planète.

Programme prévisionnel – Toute presse accréditée
MONOPRIX
Rue du bac, 75007
75007 Paris

17H30 – 18h    Déambulation avec les représentants de l’enseigne
    Toute presse accréditée
    
18H00    Point presse
    Toute presse accréditée
    
    
Merci de vous accréditer en cliquant sur ce lien avant lundi 16/01 à 19h.