Publié le 30 novembre 2024
Sécurité dans les transports : déplacement de François Durovray à la Gare Saint-Lazare lundi 2 décembre 2024
François Durovray, ministre délégué aux Transports, se rendra ce lundi 2 décembre à la Gare Saint-Lazare pour échanger avec des agents de sûreté ferroviaire SNCF au sujet de leur protection et de celle des Français.
A une semaine de l’examen en séance de la proposition de loi relative au renforcement de la sûreté dans les transports à l’Assemblée nationale, le ministre sera accompagné du sénateur Philippe Tabarot, à l’initiative de cette proposition de loi, et de Nadine Bellurot et Guillaume Gouffier-Valente, rapporteurs au Sénat et à l’Assemblée nationale. Le ministre soutient activement cette proposition de loi qui résulte d’une attente forte des agents qui sécurisent notre quotidien, des opérateurs et des usagers, à l’instar de la pérennisation des caméras-piétons plébiscitées par plus de 80% des agents des transports.
Programme prévisionnel :
Toute presse accréditée
10h30 Arrivée du ministre à la Gare Saint-Lazare
Accueil du ministre par Jean-Claude Larrieu, directeur des Risques, de l'Audit, de la Sécurité et de la Sûreté, et Xavier Roche, directeur de la Sûreté ferroviaire du Groupe SNCF
Devant l’entrée Cour de Rome - Gare Saint-Lazare
10h35 Échanges avec des agents de la sûreté ferroviaire SNCF (SUGE)et présentation des enjeux de la proposition de loi
11h10 Patrouille avec des agents de la SUGE
11h25 Micro-tendu – plateforme près de la voie 1
Merci de vous accréditer auprès de presse.mt@transports.gouv.fr