Publié le 31 mai 2023

Rendez-vous aux Jardins : Les ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique ouvrent leurs portes le samedi 3 juin de 14h00 à 18h00

  • Invitation

À l'occasion des Rendez-vous aux Jardins, les ministères de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et de la Transition énergétique ouvrent les portes de l'hôtel de Roquelaure le samedi 3 juin, pour un après-midi d’animations autour de la nature.

Organisées dans le jardin de Roquelaure, des animations permettront au public de découvrir la richesse et la variété des plantes et des jardins, de favoriser les échanges entre les visiteurs et les acteurs des parcs, et de valoriser les actions mises en œuvre pour étudier, conserver, restaurer, créer des jardins et transmettre des savoir-faire.

L’entrée et les animations sont gratuites, avec notamment :

  • Un atelier de découverte des plantes franciliennes, avec dégustation de certaines plantes comestibles, fabrication de sachets de thé, de baluchons à odeurs, etc.
  • Un bar à plantes aromatiques, pour sensibiliser à l'importance de la biodiversité et faire des découvertes olfactives. 

Samedi 3 juin 2023

14h00 – 18h00    Visite libre du jardin de l’hôtel de Roquelaure et animations gratuites 

Entrée libre

244 boulevard Saint-Germain 75007 Paris.

Accès : métro Rue du Bac / Solferino

20ème édition des Rendez-vous aux Jardins

Organisée par le ministère de la Culture et ses partenaires, Rendez-vous aux jardins est une manifestation qui a pour objectif de mettre en valeur la richesse et la variété des parcs et jardins, historiques et contemporains et la préservation d’une nature cultivée sur tout le territoire. Retrouvez le programme complet des manifestions : https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/programme