Publié le 31 mars 2023

Plan sobriété, acte 2 : réunion du groupe de travail grandes entreprises et présentation de l'étude télétravail

  • Invitation

Plan sobriété, acte 2 : réunion du groupe de travail grandes entreprises et présentation de l'étude télétravail lundi 3 avril à 8h00

Dans la continuité des travaux de préparation de l’acte 2 du Plan de Sobriété énergétique, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, réunira ce lundi 3 avril les représentants des grandes entreprises, dont celles du CAC 40 et du SBF 120. Cette réunion sera l’occasion de faire un point d’étape sur leurs plans de sobriété mis en œuvre ces derniers mois et de voir comment aller plus loin encore dans la baisse des consommations d’énergie.

En amont de cette réunion, les premières conclusions de l’étude sur les effets du télétravail sur la consommation d’énergie sera présentée aux entreprises. Cette expérimentation, lancée par la ministre Agnès Pannier-Runacher en octobre dernier et conduite avec l’appui de l’ADEME et de l’IFPEB (Institut français pour la performance du bâtiment), a permis de mesurer précisément les baisses de consommation dans les bâtiments lorsque le télétravail est organisé, et l’éventuel effet rebond de consommation d’énergie au domicile des télétravailleurs, grâce à une centaine d’agents volontaires.

Programme prévisionnel :

Hôtel de Roquelaure

244 boulevard Saint Germain, 75007 Paris

 

8h    Prise de parole d’Agnès Pannier-Runacher

Restitution de l’étude sur les effets du télétravail sur la consommation d’énergie

Toute presse accréditée

 

8h30     Réunion du groupe de travail « Grandes entreprises »

Hors presse  

 

9h45  Micro tendu

Toute presse accréditée 

Merci de vous accréditer en cliquant sur ce lien avant le dimanche 2 avril à 18h.