Publié le 06 novembre 2024

Plan national d'adaptation au changement climatique : Déplacement d'Agnès Pannier-Runacher à Blainville-sur-mer - 7 novembre

  • Note aux rédactions

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques, se rendra à Blainville-sur-Mer (Manche) pour un déplacement consacré au Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC) présenté par le Premier ministre le 25 octobre dernier.

Soumis à la consultation du public, le PNACC a vocation à préparer la France à vivre un réchauffement climatique de + 4 degrés d’ici 2100. Ce plan repose sur la mobilisation de toute la société, et en particulier son appropriation dans les territoires.


Ce déplacement à Blainville-sur-Mer, commune concernée par le phénomène de retrait du trait de côte et exemplaire en matière de mobilisation collective autour de cet enjeu, permettra un temps d’échange privilégié avec les élus et les acteurs du territoire. Il sera par ailleurs l’occasion de dévoiler les lauréats de l’appel à projet Des solutions fondées sur la nature pour adapter les territoires côtiers à l’érosion, dispositif du ministère permettant de financer à travers le pays des projets locaux sur ce sujet.


Programme prévisionnel:


Rendez-vous à 14h00 sur le site du Grand Herbet, sur le parking du restaurant La Cale, La Plage, 50560 Blainville-sur-Mer


14 h 30 Accueil républicain

Toute presse accréditée

14 h 35 Présentation du site du Grand Herbet et des aménagements réalisés

Toute presse accréditée

15 h 20 Echange avec les élus du territoire engagés dans la démarche d’adaptation

Tour image – toute presse accréditée

Mairie de Blainville-sur-Mer, 1 Rue de l'Église, 50560 Blainville-sur-Mer


16h20 Point presse (micro-tendu)

Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de la Manche, avant 12h00 le 07/11/2024

à l’adresse suivante: pref-communication@manche.gouv.fr