Publié le 15 septembre 2022

Le « Patrimoine durable » à l’honneur pour la 39ème édition des Journées européennes du patrimoine

  • Invitation

Les ministères ouvrent les portes de l’Hôtel Roquelaure, le 17 et le 18 septembre de 14h à 18h, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine (JEP). L’édition 2022 célèbrera le « Patrimoine durable » afin de sensibiliser les visiteurs sur les moyens d’agir au quotidien pour mieux nous déplacer, nous loger, protéger la nature, consommer, produire et gérer nos ressources, de nombreux ateliers et expositions sont organisés.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et le ministère de la Transition énergétique ouvriront leurs portes.

Les participants pourront découvrir l’histoire de l’Hôtel de Roquelaure, en visite libre ou commentée, ainsi que le bureau du ministre qui sera ouvert au public pour l’occasion.

Le parcours permettra également aux visiteurs, en particulier les plus jeunes de s’informer sur les enjeux climatiques (rapport du GIEC, impacts, adaptation) et sur les risques naturels à travers une exposition photographique et des supports pédagogiques.

Dans le jardin et les salons, les visiteurs pourront participer à des animations sur des solutions pour accélérer la transition.



Programme prévisionnel :

De 14h00 à 18h00    Tour images avec présence des ministres en début d’après-midi

Le samedi

Toute presse accréditée

Hôtel de Roquelaure



Si vous souhaitez vous inscrire aux JEP à l’Hôtel de Roquelaure, merci de vous accréditer auprès du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires jusqu’au samedi 17 septembre 2022 en cliquant ici