Publié le 11 juin 2024
Mis à jour le 18 juin 2024
Patrice Vergriete et Amélie Oudéa-Castéra présideront le 13ème comité stratégique des mobilités des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Patrice VERGRIETE, ministre délégué aux Transports, présidera avec Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques le 13ème Comité stratégique des mobilités des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le jeudi 13 juin 2024 au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires (Paris VIIe).
À cette occasion et à 42 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et Paralympiques, le ministre présentera le plan de transport mis en place lors de la cérémonie d’ouverture.
Programme prévisionnel :
Jeudi 13 juin 2024
08h00 Introduction de Patrice VERGRIETE, ministre délégué aux Transports et Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques
Auditorium, Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, 244 boulevard Saint Germain, 75007 Paris
Tour images
08h15 Début du comité
Hors presse
09h30 Conférence de presse présidé par Patrice VERGRIETE, ministre délégué aux Transports, pour présenter le plan de transport de la cérémonie d’ouverture, en présence de :
- Amélie OUDEA-CASTERA, Ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques ;
- Valérie PECRESSE, Présidente du Conseil régional d’Ile-de-France ;
- Pierre RABADAN, Adjoint à la Maire de Paris en charge des Sports et des Jeux ;
- Laurent NUNEZ, Préfet de police de Paris ;
- Michel CADOT, Délégué Interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ;
- Tony ESTANGUET, Président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Toute presse accréditée
10h00 Fin de la conférence de presse