Publié le 13 novembre 2023

Matinée presse de l’Ademe introduite par Christophe Béchu sur le thème surconsommation, production à fort impact sur l’environnement - Mardi 14 novembre

  • Invitation

L’ADEME a le plaisir de vous convier à une matinée presse sur le thème surconsommation, production à fort impact sur l’environnement : tendre vers des pratiques plus sobres, introduite par Christophe Béchu, ministre de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires.

Pour atteindre les objectifs de neutralité carbone et prendre en compte les limites planétaires, une transformation profonde des modes de vie, de consommation et de production doit être engagée. Alors que jamais autant de ressources, de matières premières et d’énergie n’ont été consommées, l’ADEME choisit d’approfondir la notion de préservation des ressources. 

Le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et l’ADEME dévoileront leur nouvelle campagne dédiée à la consommation et à la production responsable pour fédérer les Français autour d’un objectif commun : réduire les pressions exercées par les activités humaines sur les ressources. L’Agence présentera également la toute 1ère édition de son baromètre « Sobriétés et modes de vie ».



La présentation de la campagne sera suivie d’une table-ronde « Les entreprises face au défi de la préservation des ressources : quelles solutions pour tendre vers des pratiques plus sobres ? », en présence de Loom et Fnac-Darty, et animée par Nathalie Croisé, journaliste spécialiste de la transformation écologique.

Mardi 14 novembre 2023, de 9h00 à 11h

Accueil café à 8h30

Salon des Aigles

Ministère de la Transition écologique

246 Boulevard Saint-Germain

75007 PARIS

 

Merci de confirmer votre participation auprès du service de presse de l'ADEME ademepresse@havas.com / 01 58 47 81 28