Publié le 21 décembre 2023
M. Clément BEAUNE réunira le comité interministériel de la logistique - Vendredi 22 décembre
M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports, présidera le comité interministériel de la logistique (CILOG).
M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports, présidera le comité interministériel de la logistique (CILOG). Le CILOG réunit chaque année les décideurs publics et privés qui conduisent la politique de la France en matière de Logistique. A cette occasion, le Ministre des transports et Voies Navigables de France (VNF) signeront le contrat d’Objectifs et de Performance (COP) de l’établissement. Avec ce contrat, l’État donnera un cap clair pour le développement du fluvial et la régénération du réseau de voies navigables de France.
Programme prévisionnel
Port Debilly, 75016 Paris
09h45 Arrivée de M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports
Toute presse accréditée
09h50 Démonstration de logistique urbaine multimodale
Toute presse accréditée
10h05 Prises de parole successives de M. Thierry GUIMBAUD, directeur général de Voies navigables de France, M. Laurent HENART, président de Voies navigables de France, Mme Anne-Marie IDRAC, présidente de France Logistique et M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports
Toute presse accréditée
10h40 Signature du Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) de Voies Navigables de France (VNF) et de la charte d’engagements pour la performance environnementale de l’immobilier logistique(CILOG)
Toute presse accréditée
Dispositif presse : les journalistes souhaitant s’accréditer sont invités à le faire via ce lien