Publié le 15 janvier 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Logement : Christophe Béchu participera aux voeux d'Action Logement ce mardi 16 janvier 2023

Après une année 2023 marquée par une mobilisation accrue des services d’Action Logement, acteur central du logement social en France, M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires se rendra à la cérémonie des vœux d’Action Logement pour saluer l’engagement des équipes du groupe, qui, quotidiennement, œuvrent pour l’accès au logement de millions de Français. Cette action continue de se renforcer notamment grâce aux 14,4 milliards d’euros que l’État et Action Logement mobilisent sur la période 2023/2027 mais aussi, pour la production de 200 000 logements supplémentaires et la rénovation de 200 000 logements par le groupe.

Le ministre saluera également l’engagement en matière de transition écologique pris par Action Logement au travers de son plan de décarbonation, qui vise à réduire de 55%  ses émissions de carbone d’ici 2030 et à mettre fin aux passoires thermiques, enjeu écologique et social. 

Cité de l’Architecture et du Patrimoine, 1 place du Trocadéro, 75016 PARIS
TOUTE PRESSE ACCRÉDITÉE

11h00     Arrivée à la cérémonie des vœux d’Action Logement 
    
11h05    Mot d’accueil de M. Bruno ARCADIPANE, président d’Action Logement Groupe
    
11h10    Prises de paroles de M. Bruno ARCADIPANE, président, de Mme Nadia BOUYER, directrice générale et de M. Philippe LENGRAND, vice-président d’Action Logement Groupe
    
11h30    Discours du ministre 

11h45     Point presse

Accréditations presse

Merci de vous accréditer avant mardi 16 janvier 10h00 en cliquant ici