Publié le 31 juillet 2023

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt pour la poursuite des acheminements du train des primeurs entre Perpignan et Rungis

  • Communiqué de presse

Conformément à l’engagement pris par le ministre délégué chargé des Transports, l’Etat vient de lancer un appel à manifestation d'intérêt sur le train Perpignan-Rungis pour garantir la continuité du service dans la durée.

Grâce au soutien de l’Etat, qui avait lancé en 2020 un appel à manifestation d’intérêt pour trouver un opérateur, le train des primeurs circulant entre les marchés d’intérêt nationaux (MIN) de Perpignan et de Rungis a pu reprendre ses trafics depuis octobre 2021 après un arrêt de deux ans.

Comme M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports, s’y était engagé, pour garantir la poursuite du service, l’Etat lance dès aujourd’hui un nouvel appel à manifestions d’intérêt afin d’identifier le meilleur projet assurant le maintien des circulations du train des primeurs à partir de l’été 2024. Le projet déclaré lauréat pourra, selon des conditions à détailler au vu de ses caractéristiques, bénéficier d'un accompagnement financier public.

Le document de consultation est accessible sur le site : https://www.marches-publics.gouv.fr

Les dossiers de réponse doivent être transmis au plus tard le 2 octobre 2023.