Publié le 10 mars 2023

Lancement du Comité national du trait de côte par Bérangère Couillard mardi 14 mars 2023

  • Invitation

Bérangère Couillard, secrétaire d’État chargée de l’Ecologie lancera le Comité national du trait de côte (CNTC), mardi 14 mars 2023, à 17h30, au ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Elle participera aux débats et aux échanges avec les 56 membres du CNTC issus de collèges d’Etat, d’élus, d’acteurs socio-professionnels et particuliers, d’experts et d’associations de protection de l’environnement. Le CNTC a pour ambition de devenir une instance de dialogue et de concertation entre les parties prenantes sur tous les sujets relatifs à la gestion intégrée du trait de côte.

Le CNTC sera mobilisé sur trois principaux chantiers, à savoir, la concertation et le suivi des travaux techniques relatifs à la définition d’un modèle économique pour le recul du trait de côte, la révision de la Stratégie nationale de gestion intégrée du trait de côte (SNGITC) et les modifications apportées au décret établissant la liste des communes dont l’action en matière d’urbanisme et la politique d’aménagement doivent être adaptées à l’érosion du littoral.

Cette réunion de lancement du CNTC va préciser le fonctionnement de cette nouvelle instance, discuter des thématiques abordées et du calendrier prévu pour les travaux, ainsi que présenter la méthode de travail sur le modèle de financement du recul de trait de côte.

Un point avec la presse suivra cette réunion de lancement, à partir de 19h30.



Programme prévisionnel :

17h30 Lancement du Comité national du trait de côte

Hôtel de Roquelaure – 244 boulevard Saint Germain, 75007 Paris

Toute presse accréditée

19h30 Point presse

Toute presse accréditée



Merci de vous avant le mardi 14 mars à 14h00 en cliquant sur ce lien.