Publié le 25 septembre 2023

Intervention des Pompiers de Paris et de la Préfecture de police de Paris pour assurer la prise en charge médicale de M. Thomas BRAIL

  • Communiqué de presse

Depuis son installation devant le ministère de la Transition écologique, le ministère, en liaison régulière avec l’entourage de Thomas BRAIL, s’est assuré que sa sécurité était garantie et qu’une surveillance médicale était réalisée.

La situation de grève de la faim prolongée ainsi que l’annonce d’une grève de la soif imminente faisaient peser un danger majeur pour la santé et la vie même de M. BRAIL.

Il est de notre responsabilité, comme de tous ceux qui l’entourent, de prêter assistance à une personne en danger et de protéger sa vie.

Dans ce cadre, les équipes des Pompiers de Paris et de la Préfecture de police sont intervenues et ont assuré sa prise en charge médicale.

Cette intervention de protection n’empêchera pas un dialogue de se poursuivre, dans le respect des décisions et principes démocratiques fondamentaux et de l’Etat de droit. Le ministre y est attaché et l’a toujours proposé et maintenu, en lien avec les élus locaux engagés dans le projet. Le ministre s’est à nouveau entretenu à ce sujet avec Carole DELGA, présidente du Conseil Régional d’Occitanie, qui a rappelé et défendu ces mêmes principes.