Publié le 17 novembre 2025

Temps de lecture : 2 minutes

Françoise Gatel, Vincent Jeanbrun, Michel Fournier et David Amiel annoncent la labellisation de nouvelles maisons France services, le 19 novembre 2025 au Parc des Expo de la Porte de Versailles

A l’occasion du 107ᵉ Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, Françoise GATEL, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, Vincent JEANBRUN, ministre de la Ville et du Logement, Michel FOURNIER, ministre délégué chargé de la Ruralité, David AMIEL, ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l’État annonceront la labellisation de 61 nouvelles maisons France services.
Les ministres prendront successivement la parole, avant de dévoiler la carte des nouvelles structures labellisées.

Depuis 2020, France services permet à chaque Français d’être accompagné dans ses formalités administratives par des conseillers formés, à moins de 20 minutes de son domicile. L’objectif est de permettre à chaque citoyen d’accéder aux services publics du quotidien dans un lieu unique.

Ces nouvelles labellisations porteront le nombre de Maisons à 2 865, se rapprochant toujours plus de l’objectif du Gouvernement d’atteindre 3 000 en 2027.

Programme prévisionnel :
  • 17h05 : Prises de parole de M. David AMIEL, ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l’État, M. Michel FOURNIER, ministre délégué chargé de la Ruralité, M. Vincent JEANBRUN, ministre de la Ville et du Logement, et Mme Françoise GATEL, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation

Toute presse accréditée

  • 17h20 : Dévoilement par les ministres de la carte des 61 nouvelles maisons France services labellisées

Toute presse accréditée

A l’issue : Micro tendu

  • 17h35 : Moment convivial en présence des élus

Toute presse accréditée

Informations pratiques

Paris Expo Porte de Versailles

1 Place de la Porte de Versailles, 75015 Paris

Village Territoires et Ecologie - Pavillon 4, stand B143

En plus de la demande de votre badge d’accès au Salon des Maires et des Collectivités Locales, merci de vous accréditer auprès de Mme Mathilde CAPY jusqu’à 18 heures le 18/11/2025 à l’adresse suivante : mathilde.capy@territoires.gouv.fr