Publié le 15 mai 2025

Temps de lecture : 2 minutes

Déplacement de Valérie Létard en Nouvelle-Aquitaine, en présence de Nathalie Delattre ce vendredi 16 mai 2025

Dans le cadre du Tour de France des Comités Régionaux de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH), Valérie Létard, ministre chargée du Logement, se rendra en Nouvelle-Aquitaine ce vendredi 16 mai. Elle sera rejointe dans l’après-midi par Nathalie Delattre, ministre déléguée chargée du Tourisme, pour une séquence commune de visite de terrain.

La réunion du CRHH dans la matinée a une priorité : mesurer la relance de la production de logements dans la région et échanger avec les acteurs sur les freins, les opportunités et les innovations du territoire. L’intérêt du CRHH est de réunir des acteurs très variés relevant à la fois de la sphère publique et privée (collectivités locales, bailleurs sociaux, associations de l’hébergement, notaires, chambres consulaires, promoteurs...) qui jouent un rôle fondamental dans la production de logements.

L’après-midi, les deux ministres se rendront sur plusieurs sites du projet emblématique Bordeaux Euratlantique visant à réaménager une douzaine de quartiers sur les deux rives de la Garonne. Ensemble, elles visiteront des opérations de logements ainsi que le chantier Tribequa, projet à l’intersection des politiques de logement, de développement économique local et de tourisme durable.

Programme prévisionnel :

  • 10h30 - Arrivée de la ministre à la préfecture de Gironde

    Rue Corps Franc Pommies,33000 Bordeaux
    Toute presse accréditée

  • 10h35 - Comité régional de l’Habitat et de l’Hébergement (CRHH) - Prise de parole de la ministre

Rue Corps Franc Pommies,33000 Bordeaux 

Tour images 

  • 12h20 - Micro tendu

Rue Corps Franc Pommies,33000 Bordeaux
Toute presse accréditée

  • 13h50 - Visite de chantier de l’Opération d’Intérêt National Bordeaux Euratlantique (EPABE)

Secteur Armagnac – RDV bâtiment A Les Cimes, place d’Armagnac, rue Célestin Freinet

33000 Bordeaux

 Toute presse accréditée 

  • 14h50 - Micro tendu

Secteur Armagnac, 33000 Bordeaux
Toute presse accréditée

  • 15h05 - Visite du chantier Tribequa

43 Rue d'Armagnac. 33800 Bordeaux

 Toute presse accréditée 

  • 15h20 - Micro tendu 

43 Rue d'Armagnac. 33800 Bordeaux

 Toute presse accréditée 

Accréditations

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture de Gironde jusqu’à 9h00 le 16/05/2025 à l’adresse suivante :

pref-communication@gironde.gouv.fr