Publié le 11 février 2026
Déplacement de Philippe Tabarot en Haute-Saône (70) : signature du protocole de financement pour l'aménagement de la RN19 - Jeudi 12 février 2026
Jeudi 12 février 2026, Philippe TABAROT, ministre des Transports, se rendra en Haute-Saône pour la signature du protocole de financement relatif à l’aménagement de la route nationale 19 (RN19).
Ce projet prévoit la mise à 2×2 voies d’une section de 10 kilomètres de la RN19 entre Calmoutier et Amblans-et-Velotte, avec la déviation de trois villages. Il répond à un enjeu majeur de sécurité routière sur un axe emprunté chaque jour par près de 10 0000 véhicules et marqué par une accidentalité supérieure à la moyenne nationale.
Cet aménagement permettra de sécuriser les traversées, d’améliorer les conditions de vie des riverains de la RN19 et de renforcer la desserte et la connexion du territoire.
Le plan de financement arrêté à hauteur de 120 millions d’euros associe l’État – qui porte plus de 50 % des investissements prévus – le Conseil départemental, le Conseil régional et les intercommunalités concernés.
Programme prévisionnel :
- 10h10 : Arrivée du ministre à la préfecture de la Haute-Saône
1 rue de la Préfecture, 70013 Vesoul
- 10h15 : Présentation du projet en présence de l’ensemble des membres du comité de pilotage et des parlementaires
Hors presse
- 10h40 : Prises de parole des co-financeurs et signature officielle du protocole d’accord
Toute presse accréditée
- 11h10 : Micro-tendu presse
Toute presse accréditée
- 11h25 : Fin de la séquence
Accréditations
Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : pref-communication@haute-saone.gouv.fr