Départs en vacances : attention au risque de feux et aux fortes chaleurs. Informez-vous sur meteofrance.com

Paramètres d'affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

Publié le 01 juillet 2026

Temps de lecture : 1 minute

Déplacement de Michel Fournier le jeudi 2 juillet 2026 - Haute-Savoie

Michel Fournier, ministre délégué chargé de la Ruralité, se déplacera le jeudi 02 juillet 2026 dans le département de la Haute-Savoie.

Le ministre participera, dans un premier temps, aux XIVe Assises européennes de la montagne d’Euromontana qui se tiendront à Sallanches.

Ces assises se concentreront sur le sujet de l’avenir de l’élevage extensif et du pastoralisme dans les zones de montagne européennes.

Dans l’après-midi, le ministre se rendra à Servoz pour une présentation des futurs projets de la commune dans le cadre de « Villages d’Avenir »

Programme prévisionnel :

10h50

Accueil républicain du ministre à la Salle Léon Curral à Sallanches

213 Avenue Albert Gruffat, 74700 Sallanches

Toute presse accréditée aux Assises

 

11h00

Participation du ministre à la table ronde « Soutenir l’élevage de montagne : comment garantir la cohérence entre politiques et niveaux de gouvernance ? »

Toute presse accréditée aux Assises

 

12h30

Déjeuner

Hors presse

 

14h00

Accueil du ministre à l’Hôtel de ville de Servoz

44 route de l’Eglise, Servoz

Toute presse accréditée

 

A l’issue

Présentation des projets de la commune dans le cadre de « Villages d’Avenir »

Toute presse accréditée aux Assises

 

14h45

Fin du déplacement

Merci de vous accréditer via l’adresse mail, ci-dessous : pref-communication@haute-savoie.gouv.fr