Publié le 10 janvier 2026

Temps de lecture : 1 minute

Déplacement de Françoise Gatel lundi 12 janvier 2026 en Meurthe-et-Moselle (54)

Françoise Gatel, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, se rend le lundi 12 janvier en Meurthe-et-Moselle (54).

La ministre échangera d’abord avec des élus et des parlementaires du département sur la décentralisation, chantier prioritaire du Gouvernement.

Elle participera ensuite à l’inauguration du Pont de Gondreville, dont la rénovation a été financée par l’Etat à hauteur de 1 250 000€.

Programme prévisionnel :

9h00 : Temps d’échange avec des élus et des parlementaires du département sur le thème de la décentralisation
Hors presse
Préfecture de Meurthe-et-Moselle

11h15 : Accueil républicain
Toute presse accréditée 
Pont de Gondreville 
54840 Gondreville

11h20 : Inauguration du Pont de Gondreville, présentation du projet par M. Raphaël ARNOULD, maire de Gondreville, traversée à pied et découpe de ruban
Toute presse accréditée 
Pont de Gondreville 
54840 Gondreville

11h40 : Discours des personnalités 
Toute presse accréditée 
Café de Pont neuf 
17 Rue de la Grève 
54840 Gondreville

12h00 : Discours de Mme Françoise GATEL, ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation
Toute presse accréditée 
Café de Pont neuf 
17 Rue de la Grève 
54840 Gondreville

A l’issue : micro-tendu

Merci de vous accréditer auprès de la Préfecture de Meurthe-et-Moselle jusqu’à 18h00 le 11/01/2026 à l’adresse suivante : pref-presse@meurthe-et-moselle.gouv.fr