Publié le 13 novembre 2023

Déplacement de Dominique Faure à Boulogne-Billancourt (92) pour le lancement de l’expérimentation de l’identité numérique - Lundi 13 novembre

  • Invitation

Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra lundi 13 novembre matin à la mairie de Boulogne-Billancourt pour lancer l’expérimentation de l’identité numérique dans 3 départements (Hauts-de-Seine, Eure-et-Loire et Rhône) : c’est-à-dire, donner la possibilité aux Français de posséder leur « carte d’identité » sur téléphone.

Le programme France Identité Numérique (FIN) a pour mission d’offrir aux citoyens un moyen de justification de leur identité, en ligne et hors-ligne, notamment grâce à leur téléphone. Il s’inscrit dans la démarche de la transformation numérique du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, présentée le 17 mai dernier, et vise à faciliter le quotidien des usagers du service public.

L’identité numérique ouvrira de nouveaux usages, aussi bien de manière numérique que physique qui seront détaillés lors du déplacement. À la mairie de Boulogne-Billancourt, mairie partenaire de l’expérimentation, la ministre et l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) procédera à la présentation du programme France Identité Numérique et à la démonstration d’un citoyen venant certifier son identité numérique.

Programme prévisionnel :

10h00 Présentation du programme France Identité Numérique

Mairie de Boulogne-Billancourt

Toute presse accréditée

10h15 Démonstration d’une certification d’une identité numérique

Mairie de Boulogne-Billancourt

Toute presse accréditée

10h30  Temps d’échanges avec les agents de la commune

Mairie de Boulogne-Billancourt

Toute presse accréditée

10h45    Point presse

Merci de vous accréditer en écrivant à l’adresse suivante : sec.presse@collectivites-territoriales.gouv.fr