Publié le 20 octobre 2023
Déplacement de Dominique Faure à Argelès-sur-Mer (66) pour le 65ème congrès des maires des Pyrénées-Orientales ce samedi 21 octobre 2023
Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, participera au 65ème congrès des maires, des adjoints et de l’intercommunalité des Pyrénées-Orientales le samedi 21 octobre à Argelès-sur-Mer.
À l’occasion de cet évènement, la ministre sera le « Grand témoin » de l’événement et échangera notamment avec les élus autour du budget 2024 pour les collectivités territoriales où une nouvelle fois l’État a fait le choix de les soutenir financièrement.
Cette rencontre permettra également à la ministre d’évoquer le sujet de l’amélioration des conditions d’exercice du mandat de l’élu local et de statut de l’élu en amont de la convention nationale de la démocratie locale qu’elle organisera début novembre.
Programme prévisionnel :
09h45 Arrivée de Madame la Ministre et prise de parole initiale
Espace Jean Carrère – Argelès-sur-Mer
Toute presse accréditée
11h40 Table ronde : « Les maires ruraux face à 40 ans de décentralisation »
Espace Jean Carrère – Argelès-sur-Mer
Toute presse accréditée
12h15 Clôture du congrès par la ministre
Espace Jean Carrère – Argelès-sur-Mer
Toute presse accréditée
12h30 Point presse
Accréditations presse :
Merci de vous accréditer auprès de la préfecture des Pyrénées-Orientales à l’adresse suivante : pref-communication@pyrenees-orientales.gouv.fr