Publié le 23 mai 2025
Déplacement d'Elisabeth Borne et de Juliette Méadel à Montargis (45) -Lundi 26 mai 2025 à 10h15
Élisabeth Borne, ministre d’État, ministre de l'Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la Ville, se rendront au collège du Grand Clos à Montargis le lundi 26 mai.
Dans le cadre de leur candidature pour l’obtention du label Cité éducative , les communes de Montargis et de Châlette-sur-Loing ainsi que l’Agglomération montargoise et rives du Loing ont déployé un dispositif visant à renforcer l’accompagnement éducatif des enfants et des jeunes, de 0 à 25 ans, avant, pendant, autour et après l’école. Il repose sur une mobilisation collective des acteurs éducatifs dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville – parents, services de l’État, collectivités, associations, habitants – avec un triple objectif : conforter le rôle de l’école, promouvoir la continuité éducative et ouvrir le champ des possibles.
Les ministres assisteront à un atelier d’écriture dans une classe de 4ème, puis participeront à une table-ronde sur les enjeux des cités éducatives. À cette occasion, la liste des nouvelles Cités éducatives labellisées sera annoncée.
Déroulé prévisionnel :
10h15 Arrivée au collège du Grand Clos – Accueil républicain
Collège du Grand Clos – 8 rue Flandres Dunkerque 45200 Montargis
Toute presse accréditée
10h20 Observation d’un atelier d’écriture
Toute presse accréditée
10h30 Table-ronde autour des enjeux des cités éducatives
Tour image puis rédacteurs uniquement
11h00 Micro tendu
Accréditations presse
Merci de bien vouloir vous accréditer avant le dimanche 25 mai 2025 à 20h00 auprès du service communication de la préfecture du Loiret : pref-communication@loiret.gouv.fr