Publié le 24 avril 2023

Temps de lecture : 1 minute

Déplacement d'Agnès Pannier-Runacher au Danemark à l'occasion de la conférence Wind Europe le 25 avril 2023

Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, se rendra ce mardi 25 avril à Copenhague, au Danemark, pour participer à la conférence Wind Europe sur le développement de l'énergie éolienne en Europe.

La conférence Wind Europe réunit plus de 500 entreprises du secteur des renouvelables, en présence de plusieurs ministres européens de l’Energie et représentants d’organisations internationales. A cette occasion la ministre participera à une table ronde sur la mise en œuvre d’un cadre réglementaire favorable à l’accélération de la transition énergétique en Europe, puis échangera avec ses homologues et organisations présentes.

Programme prévisionnel

Bella Center Copenhagen


13h00 Arrivée de la ministre au centre de conférence  

13h15 Entretien avec Kristian Jensen, PDG de Green Power et ancien ministre des Affaires étrangères du Danemark

13h30 Echanges avec les entreprises de la filière éolienne et Business France

14h Micro tendu

Toute presse accréditée  

14h15 Ouverture de la session ministérielle

15h30  Table ronde sur la mise en œuvre d’un cadre réglementaire favorable à l’accélération de la transition énergétique en Europe, en présence de Rob Jetten, ministre du Climat et de l’Energie des Pays-Bas ; Andrew Bowie, ministre de l’Energie du Royaume-Uni, Dara Calleary, ministre du commerce et de la Transformation digitale d’Irlande ; Javier Rodríguez Diez, vice-présidente exécutif de Vestas et Trine Borum Bojsen, vice-présidente de la division North Sea Renewables d’Equinor.

Toute presse accréditée