Publié le 04 février 2026

Mis à jour le 05 février 2026

Temps de lecture : 2 minutes

Déplacement de Catherine Chabaud à Marseille dans le cadre du salon Euromaritime mercredi 04 et jeudi 05 février 2026

A l’occasion du salon Euromaritime, Catherine Chabaud, ministre déléguée chargée de la Mer et de la Pêche, et Sébastien Martin, ministre délégué chargé de l’Industrie, réuniront à Marseille le comité stratégique de filière des industriels de la mer.

Le salon Euromaritime est le rendez-vous biannuel des acteurs de la croissance bleue, et plus particulièrement dédié à l’industrie maritime et fluviale : construction navale, équipements, services portuaires, logistique, innovation, sécurité, environnement maritime. Cette industrie de pointe contribue à construire la puissance maritime de la France. La ministre ouvrira ainsi la troisième journée de ce salon et se rendra ensuite à la rencontre de plusieurs exposants. 

En marge du salon Euromaritime, Catherine Chabaud, ministre délégué chargé de la Mer et de la Pêche, et Sébastien Martin, ministre délégué chargé de l’Industrie, présideront un comité stratégique de filière des industries de la mer, qui sera l’occasion de présenter les avancées concernant la décarbonation du secteur maritime. 

Enfin, ce déplacement sera l’occasion pour Catherine Chabaud de visiter le chantier naval La Ciotat – Shipyard, acteur majeur du secteur du refit et de la réparation navale. 

Programme prévisionnel :

Mercredi 04 février : 

16h15 – Présentation et visite des chantiers La Ciotat – Shipyard 

Hors presse

Quai François Mitterand, 13600 La Ciotat


Jeudi 05 février : 

Salon Euromaritime, Parc Chanot, 13008 Marseille

09h00 – Déambulation 

Toute presse accréditée

09h25 – Keynote, ouverture de la 3ème journée du salon par Catherine Chabaud

Toute presse accréditée

Scène principale – salon Euromaritime, Parc Chanot, 13008 Marseille

09h30 – Déambulation 

Toute presse accréditée

11h15 – comité stratégique de filière des industriels de la mer en présence de M. Sébastien Martin, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique, chargé de l'Industrie

Tour images 

A l’issue – micro-tendu

Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : pref-communication@bouches-du-rhone.gouv.fr