Publié le 08 décembre 2025

Temps de lecture : 1 minute

Décès d’un instructeur et de trois élèves de l’Enac dans un accident d’avion dans l’Ariège – Réaction de Philippe Tabarot

Le ministre des Transports Philippe TABAROT fait part de sa profonde tristesse à l’annonce du décès d’un instructeur et de trois jeunes élèves de l’ENAC, âgés de 18 à 25 ans, victimes du crash de leur appareil DR400 survenu dimanche 7 décembre en fin de journée, alors qu’ils se dirigeaient vers l’aérodrome de Saint-Girons - Antichan (Ariège), lors d’un vol réalisé dans un cadre privé.

Les services de l’État sont mobilisés pour déterminer les circonstances précises de cet accident. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du procureur de la République de Foix. L'ENAC a mis en place une cellule psychologique et d’écoute.

« En ce moment de douleur, j’adresse mes plus sincères condoléances et tout mon soutien aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu'à leurs camarades et à l'ensemble des équipes pédagogiques de l'ENAC, durement éprouvés par ce terrible drame. Ces quatre jeunes passionnés incarnaient l’avenir de notre aviation. Depuis hier soir, c’est toute la famille de l’aéronautique qui est en deuil  »

Philippe Tabarot