Publié le 09 octobre 2023
COP28 du 30 novembre au 12 décembre 2023, à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis : Ouverture des demandes d'accréditation
La COP28 de la Convention Cadre des Nations unies sur les Changements Climatiques se tiendra du 30 novembre au 12 décembre 2023 à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
Événement majeur du calendrier climatique international, cette conférence tirera un premier bilan mondial de l’action menée par l’ensemble des États pour se conformer à l’accord de Paris, conclu lors de la COP21 en 2015, qui fixe comme objectif de limiter la hausse de la température à 1,5°C d’ici la fin du siècle.
Chefs d’État et de gouvernement, ministres, collectivités et acteurs non étatiques (ONG, entreprises, etc.) participeront à ces deux semaines de négociations et d'événements parallèles, qui devront permettre d’aboutir à un renforcement de l’action contre le dérèglement climatique que la France appelle de ses vœux.
Cet événement sera précédé par une pré-COP, le 30 octobre prochain à Dubaï, où Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique en charge des négociations climatiques internationales, se rendra.
Les accréditations pour les journalistes sont ouvertes.
Vous pouvez accréditer en cliquant sur ce lien