Publié le 26 juillet 2023
Clément Beaune se rendra dans le Val-de-Marne et en Essone à l'occasion des départs en vacances et du chassé-croisé juillet-août, le jeudi 27 juillet
A l’heure du traditionnel chassé-croisé de juillet-août, M. Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports, se rendra le jeudi 27 juillet 2023 dans le Val-de-Marne pour visiter le poste de contrôle trafic et tunnels de la DIRIF d’Arcueil et échanger avec les agents.
Il se rendra ensuite en Essonne sur l’aire d’autoroute APRR de Lisses de l’A6 à Villabé afin d’échanger avec des vacanciers. A cette occasion, le ministre reviendra sur les remises de pouvoir d’achat demandées aux concessionnaires autoroutiers, sur le déploiement des bornes de recharge électriques et sur la sécurité des agents des routes.
Programme prévisionnel
Séquence 1 :
Les journalistes sont attendus à 14h00
83 Av. François Vincent Raspail, 94110 Arcueil
Toute presse accréditée
14h15 Arrivée de M. Clément BEAUNE, ministre des Transports
14h20 Visite du poste de contrôle trafic et tunnels de la DIRIF à Arcueil
Séquence 2 :
Les journalistes sont attendus à 15h15
Autoroute du Soleil Total - As24, A6 Sens Paris, Lyon, 91090 Villabé
Toute presse accréditée
15h30 Arrivée de M. Clément BEAUNE, ministre des Transports
15h35 Présentation du dispositif pour la sécurité des agents des routes
15h50Point sur l’équipement des aires d’autoroutes en bornes de recharges et leur déploiement
16h00 Échanges sur le stand sécurité routière de la préfecture avec les agents et les usagers
16h10 Micro tendu
16h20 Echanges avec des vacanciers sur la route de départs en vacances
Accréditations
Les journalistes sont invités à s’accréditer au lien suivant pour suivre la séquence 1 et au lien suivant pour suivre la séquence 2.
Les journalistes souhaitant participer aux deux séquences seront autonomes pour réaliser le trajet de la DIRIF d’Arcueil vers l’aire d’autoroute de Lisses.