Publié le 07 juin 2024

Temps de lecture : 1 minute

Christophe Béchu, Olivia Grégoire et Marina Ferrari signeront la charte d'engagements pour la réduction de l'impact environnemental du commerce en ligne - Mardi 11 juin à 16h30

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la cohésion des Territoires, Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Entreprises, du Tourisme et de la Consommation, et Marina Ferrari, secrétaire d’État chargée du Numérique, signeront la charte d’engagements pour la réduction de l’impact environnemental du commerce le 11 juin 2024.

Après le bilan positif de sa première version, la charte a été actualisée en 2024 avec des ambitions et des engagements renforcés. Elle vise à rendre le commerce en ligne plus respectueux de l’environnement, depuis l’acte d’achat en ligne jusqu’à la livraison du colis. Ainsi, 34 entreprises, dont cinq nouveaux signataires emblématiques du secteur, se portent volontaires pour rehausser le niveau d’ambition de plusieurs de leurs engagements.


Programme prévisionnel

Hôtel de Roquelaure, 244 boulevard Saint-Germain
Toute presse accréditée

16h30 Prise de parole et introduction par Christophe Béchu, Marina Ferrari et Olivia Grégoire

16h45 Témoignages de signataires de la charte

17h10 Intervention du délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD)

17h15 Clôture par les ministres