Publié le 27 novembre 2023

Christophe Béchu et Olivia Grégoire lancent la plateforme Mission Transition Écologique pour les TPE-PME - Mercredi 29 novembre

  • Invitation

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, vous convient au lancement de la plateforme « Mission Transition Écologique » à destination des TPE-PME, à Bercy, mercredi 29 novembre à partir de 8h30.

Alors qu'il existe aujourd'hui 340 aides à la transition écologique proposées aux entreprises par l’Etat et ses principaux opérateurs, il est difficile pour les chefs d’entreprise, notamment les plus petites, d'avoir accès à ces aides.



Pour simplifier leur démarche, leur permettre de trouver les aides les plus adéquates à leur situation et lutter contre le non-recours à ces aides, les ministres présenteront la nouvelle plateforme qui aiguillera plus facilement les dirigeants de TPE PME et les accompagnera dans leur nécessaire transition écologique.



Programme prévisionnel :

L’ensemble de la séquence est ouverte à la presse accréditée

08h30     Discours d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme

08h45     Discours de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

09h00     Présentation de la plateforme

A l’issue     Questions-réponses avec la presse

Accréditations obligatoires, auprès du bureau de presse de Bercy : presse.bercy@finances.gouv.fr