Publié le 04 avril 2024

Temps de lecture : 2 minutes

Brief presse téléphonique sur la remise du rapport "Anticiper les effets du réchauffement climatique de +4°C : quels coûts pour l'adaptation ? " - Vendredi 5 avril à 10h30

Dans la poursuite de la dynamique engagée par Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la cohésion des territoires, sur la nécessaire adaptation de la France au changement climatique, un rapport de I4CE -co-financé par le MTECT- portant sur « anticiper les effets du réchauffement climatique de +4°c : quels coûts pour l’adaptation ? » sera remis ce vendredi 5 avril.

Ce rapport est sous embargo jusqu’à vendredi 5 avril à 10h.

Commandé à I4CE - Institut de l'économie pour le climat et co-financé par le MTECT, le rapport évalue les implications économiques des politiques climatiques. Ces données constituent des éléments essentiels pour piloter de façon pertinente les politiques publiques, et en particulier celle qui concerne la politique d’adaptation de la France, une des priorités du ministre Christophe BÉCHU. Alors que les coûts de l’atténuation ont déjà fait l’objet de plusieurs études, les coûts de l’adaptation n’avaient pas encore été analysés, ce à quoi s’attache ce rapport inédit en la matière.

En amont de la remise de ce rapport, un brief presse sera organisé le vendredi 5 avril à 10h30.

Ce brief se tiendra en présence de :

  •     Monsieur Clément Tonon, Conseiller spécial du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires ;
  •     Madame Charlotte Logeais, conseillère planification, climat, air et transports du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.
     

Merci de vous accréditer jusqu’à 19h30 le 04/04/2024 via le formulaire en ligne