Publié le 06 novembre 2024
Brief presse téléphonique en amont de l'ouverture de la COP29 Climat
Jeudi 7 novembre à 16h30
La COP29 se tiendra du 11 au 22 novembre 2024 à Bakou, en Azerbaïdjan, Etat choisi par les Nations Unies pour accueillir la COP. Alors que l’urgence climatique commande que nous accélérions l’ambition durant cette décennie critique, la COP29 sera une étape supplémentaire dans la poursuite de la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Elle se concentrera en particulier sur la question du soutien financier en faveur des pays en développement et la mobilisation de l’ensemble des Parties afin de faciliter la préparation des contributions déterminées au niveau national (CDN), qui reflètent l’urgence exprimée dans le Bilan mondial et l’objectif fixé dans l’Accord de Paris de limiter le réchauffement mondial à +1,5°C par rapport aux niveaux préindustriels.
A cette occasion, un brief presse téléphonique sera organisé en amont de l’ouverture de la COP29 le jeudi 7 novembre à 16h30 (heure française) en présence de :
· Gabriel NORMAND, conseiller diplomatique d’Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques ;
· Raphaël DANG, conseiller affaires juridiques, affaires globales, Nations unies et organisations internationales de Jean-Noël BARROT, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères ;
· Kévin MAGRON, ambassadeur Climat par intérim.
Accréditations presse
Merci de vous accréditer jusqu’à 15h00 le 07/11/2024 en cliquant ici
Pour des raisons de sécurité, tous les échanges liés à la COP29 se dérouleront sur l’application Signal. Vous êtes donc invité à télécharger cette application pour nous permettre de vous ajouter à la boucle dédiée à ce brief.