Publié le 25 août 2023

Amélie Oudéa-Castéra, Clément Beaune et Fadila Khattabi se rendront en Seine-Saint-Denis dans le cadre d'un déplacement dédié à l'accessibilité du Stade de France - Lundi 28 août

  • Invitation

À un an, jour pour jour, de l’ouverture des Jeux Paralympiques, le Gouvernement poursuit son engagement pour faire de ces Jeux, une célébration populaire, festive et accessible à tous.

Les Jeux paralympiques sont bien plus qu'un événement sportif : ils sont une opportunité majeure pour évoquer le handicap dans notre société, le rendre plus visible et faire changer les regards de nos concitoyens à ce titre. Dans cette perspective, le Gouvernement veille à l'héritage que les jeux laisseront derrière eux. Cet héritage sera matériel, en renforçant l’accessibilité des infrastructures et des transports, mais aussi immatériel, en changeant le regard sur le handicap au travers d’un spectacle parasportif exceptionnel.

Dans ce cadre, Mme Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, M. Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports et Mme Fadila KHATTABI, ministre chargée des Personnes handicapées, se rendront au Stade de France.

Les ministres déambuleront de la station du RER B jusqu’à l’enceinte sportive, où ils suivront un parcours de l’entrée du stade jusqu’à une place accessible. Ils participeront ensuite à un temps d’échanges avec différents acteurs mobilisés dans l’organisation des Jeux paralympiques. Pour conclure, les ministres visiteront les travaux de la passerelle Franc Moisin.

Programme prévisionnel:

13h30        Accueil républicain
Station RER B – la Plaine - Stade de France

13h35    Déambulation de la gare La Plaine – Stade de France au Stade de France

14h00    Parcours de l’entrée du Stade de France jusqu’à une place accessible

14h15    Echange avec les représentants des différentes parties prenantes (hors presse)

15h00    Visite des travaux de la passerelle Franc Moisin

15h15    Micro tendu

Accréditation obligatoire : pref-presse@paris.gouv.fr