Publié le 14 mai 2025

Temps de lecture : 1 minute

Accident mortel de la route impliquant deux agents de la DIRIF en Seine-et-Marne

Aujourd’hui, aux environs de 16h, deux agents de la Direction Interdépartementale des Routes d’Ile-de-France (DIRIF) dans l’exercice de leurs fonctions ont été percutés par un poids-lourd, sur la RN1104, à hauteur du Mesnil-Amelot en Seine-et-Marne.

L’un des deux agents est décédé. L’autre, grièvement blessé, a été immédiatement pris en charge par les secours. Son pronostic vital n’est plus engagé. 

Une cellule psychologique a été ouverte pour prendre en charge les agents collègues des deux victimes.

François Rebsamen, Ministre de l’Aménagement du territoire et de la Décentralisation, et Philippe Tabarot, Ministre chargé des Transports, font part de leur vive émotion à la suite de ce drame. Ils adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de l’agent décédé et tout leur soutien à l’agent grièvement blessé et à ses proches.

Philippe Tabarot s’est immédiatement rendu sur place au centre d’entretien et d’intervention de Fontenay-en-Parisis pour rencontrer les agents et exprimer, au nom de l’Etat, tout son soutien aux agents de la DIRIF. Il s’est également rendu à l’hôpital au chevet du second agent blessé.

Les deux ministres rappellent l’absolue nécessité pour les usagers de la route d’adopter la plus grande vigilance à l’approche des zones d’intervention ou de chantier. Ils saluent le dévouement et le professionnalisme des 7000 agents des Directions Interdépartementales des Routes (DIR), qui œuvrent chaque jour, souvent dans des conditions difficiles, pour la sécurité de tous.