Lancement de la nouvelle carte familles nombreuses

Le Vendredi 4 novembre 2022

Image d'illustration

L’Imprimerie nationale IN Groupe prendra en charge à compter du 1er janvier 2023 la gestion de la carte familles nombreuses, jusqu’ici délivrée par la SNCF. Le nouveau portail sera mis en place dès le 2 janvier.

La carte familles nombreuses évolue !

Créée en 1921, la carte familles nombreuses offre aux familles de trois enfants, ou plus, des réductions allant jusqu’à 75% sur les voyages ferroviaires, sans condition de ressources. Les réductions se sont étendues à de nombreux autres services et produits tels que l’accès aux transports en commun, au musée, cinéma, piscine ou encore dans les commerces du quotidien.

L’actuel service de demande de cartes de la SNCF sera fermé à partir du 5 décembre 2022 pour assurer le changement d’opérateur en garantissant l’intégrité des données transférées. Les cartes qui arrivent à expiration au mois de décembre 2022 resteront valides jusqu’au mois de janvier 2023 inclus.

La nouvelle carte pourra être commandée à partir du 2 janvier 2023 sur le nouveau portail : www.carte-familles-nombreuses.gouv.fr.

En plus d’un format et d’un graphisme revisités, cette nouvelle carte s’appuie sur un processus de commande dématérialisé, plus rapide, qui facilitera les démarches des familles bénéficiaires. Elle contribuera à démocratiser les mobilités, à améliorer le pouvoir d’achat des familles et à favoriser l’écotourisme.

Pour en savoir plus

Revenir en haut de la page