Lancement de l'application mobile "Cartes IGN"

Le Lundi 13 mai 2024

Christophe Béchu lance l'application mobile "Cartes IGN" de l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière mercredi 15 mai

M. Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, participera au lancement de la nouvelle application mobile « Cartes IGN » de l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière (IGN) en présence de M. Sébastien Soriano, directeur général de l’IGN.

L'application « Cartes IGN » propose des cartes et des outils pour que les citoyens puissent se repérer, comprendre leur environnement et observer ses évolutions dans le temps. En tant que cartographe du service public au service de la Transition écologique, l’IGN a enrichi son application afin de rendre visible toute la diversité et la richesse des territoires et sensibiliser au changement climatique. L'application se veut un outil de découverte et d’analyse, offrant une vue détaillée des terres cultivées, des forêts et une centaine de sites remarquables illustrant l'Anthropocène.

Programme prévisionnel :

Mercredi 15 mai
Hôtel de Roquelaure
Toute presse accréditée
    
09h00    Discours d’introduction du ministre
 
    
09h15    Conférence de presse de l’IGN
 

Merci de vous accréditer jusqu’à 19h30 le 14/05/2024 en cliquant sur ce lien

 

Revenir en haut de la page