La jeunesse s'engage pour la planète : Lancement du Service civique écologique par Christophe Béchu et Sarah El Haïry - Lundi 8 avril

Le Vendredi 5 avril 2024

Dans un contexte d’urgence écologique qui inquiète fortement les jeunes, il est nécessaire de leur offrir des opportunités d’engagement plus nombreuses et plus pertinentes par rapport à leurs intérêts. Christophe BÉCHU et Sarah EL HAÏRY lanceront le lundi 8 avril le dispositif du Service civique écologique à l’occasion d’une table-ronde réunissant les parties prenantes.

Annoncé par le Premier ministre, M. Gabriel ATTAL, lors de sa déclaration de politique générale, le Service civique écologique a pour objectif de proposer d’ici 2027 à 50 000 jeunes de s'engager concrètement dans la lutte pour le climat auprès d’associations, de collectivités ou d’opérateurs publics. Ces missions, d’une durée de 6 mois à 1 an, s’adresseront aux jeunes de 16 à 25 ans.

Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Sarah EL HAÏRY, ministre déléguée chargée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, ouvriront lundi ce programme novateur et en présenteront les contours et les ambitions à l’occasion d’une table-ronde donnant la parole à toutes les parties prenantes du Service civique écologique.

Programme :

Lundi 8 Avril, Hôtel de Roquelaure – 246, Boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS

14h30-14h35    Accueil par M. Christophe Béchu
Toute presse accréditée

14h35-14h45    Introduction par Mme Sarah El Haïry
Toute presse accréditée

14h55-15h45    Table-ronde sur les enjeux du service civique écologique animé par M. Sylvain Waserman, président de l’ADEME, avec :

- Mme Nadia Bellaoui, Présidente de l’Agence du service civique
- M. Jean-Pierre Bouquet, maire de Vitry-le-François, Président des Eco Maires
- Mme Catherine Lescure, Directrice RSE d’Enedis
- Mme Juliette Focki, jeune en service civique
- M. Gilles Vermot Desroches, directeur du développement durable de Schneider    Electric, co-président de la commission Entreprises dans la société et insertion du MEDEF
- M. Allain Bougrain-Dubourg, Président de la LPO

Toute presse accréditée

15h50-16h00    Conclusion par M. Christophe Béchu
Toute presse accréditée

    
    

 

 

Merci de vous accréditer jusqu’à 19h00 le 05/04/2024 via le formulaire en ligne.

 

 

Revenir en haut de la page