Fête de la nature : Christophe Béchu et Hervé Berville annoncent les lauréats du prix Solutions fondées sur la nature 2024

Le Vendredi 24 mai 2024

A l’occasion de la semaine de la fête de la nature, Christophe BECHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Hervé BERVILLE, secrétaire d’Etat chargé de la Mer et de la Biodiversité mettent à l’honneur les solutions fondées sur la nature.

Hervé Berville s’est rendu hier dans la Meuse pour dévoiler les lauréats du prix national « Solutions fondées sur la Nature » 2024 et leur financement. Ce prix vise à mettre en avant les solutions fondées sur la nature et d’encourager leur déploiement dans l’ensemble des territoires, dans un contexte où le dérèglement climatique engendre des perturbations du cycle de l’eau comme les inondations qui ont touché l’Est de la France. Le ministre a annoncé le prix national et les 9 projets lauréats, les crédits alloués par le Gouvernement à ces projets via l’Office Français de la Biodiversité et les Agences de l’eau. Le ministre a également lancé un appel aux élus locaux à se saisir de ces solutions fondées sur la nature pour favoriser l’adaptation de leur territoire au changement climatique et préserver la biodiversité.

Revenir en haut de la page