Recherche

FAQ Covid-19 : réglementations dans les transports

Le Mardi 17 mai 2022


Crédits : Gouvernement

Comment se déplacer en respectant les consignes sanitaires ? En vélo, en transports en commun ou en covoiturage, consultez les recommandations et mesures prises par le Gouvernement pour faciliter vos déplacements.

Nouvelles règles pour le passe vaccinal depuis le 14 mars 2022 :

Depuis le 14 mars 2022, le « passe vaccinal » ne s'applique plus pour effectuer des déplacements de longue distance par transports publics interrégionaux (vols intérieurs, trajets en TGV, Intercités et trains de nuit, services librement organisés par autocar), hors Corse et Outre-mer. Il n’est pas non plus exigé de passe sanitaire pour ces déplacements. 

Nouvelles règles pour le port du masque en intérieur depuis le 16 mai 2022 :

A compter du 16 mai 2022, l’obligation de port du masque dans les transports maritimes, fluviaux, terrestres et aériens est levée. Conformément aux recommandations des autorités sanitaires, le port du masque en intérieur reste fortement recommandé, à partir de 6 ans, pour les personnes contacts à risque durant les 7 jours après la survenue du cas confirmé ainsi que pour les cas confirmés durant les 7 jours suivant.

Cela s’applique aux trains, métros, RER, tramways, bus, cars, taxis, VTC, services collectifs et services privés de transport de personnes, transports scolaires, mais également au transport maritime, fluvial et aérien, y compris les aéroports, les gares, les stations de métro, les arrêts de bus, de car ou de tram.

 

Consulter le site du Gouvernement

Je souhaite utiliser les transports collectifs : quelles sont les règles sanitaires à appliquer ?

Le passe sanitaire dans le transport maritime de passagers

Pour me rendre à l’étranger, quelles règles sanitaires dois-je respecter ?

Revenir en haut de la page