Décès d’un agent de la Direction Interdépartementale des Routes Atlantique (DIRA) dans un dramatique accident survenu sur la RN11 à Sainte-Soulle

Le Lundi 22 mai 2023

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, font part de leur plus grande émotion après le décès d’un agent de la Direction Interdépartementale des Routes Atlantique (DIRA).

En début d’après-midi deux agents de la DIRA ont été percutés par un véhicule dans l’exercice de leurs fonctions, sur la RN11, sur la commune de Sainte-Soulle à proximité de La Rochelle. L’un des agents est décédé, tandis qu’un autre a été pris en charge par les secours, en urgence relative.

Christophe Béchu et Clément Beaune adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de la victime et toutes leurs pensées au deuxième agent blessé. Clément Beaune s’est immédiatement rendu sur place afin d’apporter son soutien aux collègues des agents concernés et de dialoguer avec les personnels de la DIRA, choqués par ce drame. A cette occasion il a rappelé tout l’engagement dont font preuve nos agents des routes, au service du public et de notre sécurité. Une cellule psychologique a été ouverte pour accueillir les personnes qui en ressentiraient le besoin.

Les ministres tiennent à souligner l’engagement des agents des Directions interdépartementales des routes qui agissent chaque jour pour assurer la sécurité des usagers. Cet accident rappelle cruellement la nécessité de conduire avec une grande prudence à proximité de véhicules d’intervention et d’adopter les bons gestes afin d’éviter de tels accidents dramatiques.

Ce soir la famille des agents des routes est en deuil. Elle pleure un grand professionnel, un mari, un père de deux jeunes enfants. Je suis aux côtés de ses collègues et par la pensée de tous les agents de la Direction Interdépartementale des Routes Atlantique pour leur dire mon émotion et mon immense respect pour la fonction qu’ils exercent, au service du public. Collectivement, lorsque nous sommes sur la route, redoublons de prudence pour leur sécurité.

Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports
Revenir en haut de la page